Traitement Ostéopathique de la Cystite, Infections Urinaires. Uro-Gynécologie. Cabinet Valérie TOUATI-GROSS Ostéopathe Paris

Gynécologie et Ostéopathie, osteopathie en gynécologie



L'Osteopathie offre aux femmes une aide très précieuse en intervenant sur des troubles qui peuvent être liés à des dysfonctionnements mécaniques par exemple, tels qu'une baisse de mobilité de l'utérus, des antéversions ou des rétroversions utérines.


Les mobilisations de l'utérus se font le plus souvent par voie externe.

En redonnant de la mobilité à l'utérus, et au petit bassin, l'osteopathie peut permettre d'améliorer de nombreux troubles du cycle à différents âges de la vie d'une femme.

En outre, la vascularisation et la fonction elle même de l'utérus va s'en trouver améliorée.




La cystite est une infection de la vessie. Cette pathologie entraîne principalement des envies fréquentes d’uriner (pollakiurie) et des brûlures lors de la miction (brûlures mictionnelles).Ceci est du à une prolifération bactérienne.

La cystite ne peut apparaître que chez la femme exclusivement ; ce constat s’appui sur des connaissances anatomiques. Si ces signes se manifestent chez un homme, il s’agira de troubles de la prostate. On parle de cystite lorsque la fièvre et /ou les lombalgies sont absentes.
Cela devient gênant lorsque cette pathologie se répète fréquemment. C’est dans ces conditions que la prise en charge ostéopathique s’avère très utile. L’ostéopathe intervient dans ce processus en posant un diagnostic ostéopathique : il va déterminer anatomiquement ce qui pourrait être un facteur de répétition de la cystite
.

Lire la Suite sur osteopathe-osteopathie-paris.fr